Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre HEBRARD

Pas de podium pour Pierron à Leogang

Vainqueur l'an dernier de la manche de Coupe du monde à Leogang, Amaury Pierron a dû se contenter, ce dimanche, de la 6e place en Autriche où il a lâché de précieux points au classement général.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Amaury Pierron. Huit jours après s'être imposé pour la deuxième année de suite à Fort William (Ecosse), le Brivadois n'a pas réussi le même coup double à Leogang.

Sur une piste poussiéreuse, dans les Alpes autrichiennes où il avait signé en 2018 son deuxième succès en Coupe du monde, Amaury Pierron, quatrième des qualifications samedi, a perdu beaucoup de temps, ce dimanche, sur le haut du parcours. Relégué à plus d'une seconde et demie dès les premiers lacets, le pilote Commencal a ensuite vu son écart osciller autour des deux secondes sans parvenir à se rapprocher de son intouchable compatriote Loïc Bruni. Au final, le Brivadois se classe 6e à 2''516 du champion du monde tricolore, qui signe sa deuxième victoire de la saison après celle de Maribor, en ouverture.

Troisième au général de la Coupe du monde

Troisième ce dimanche en Autriche, l'Australien Troy Brosnan (520 pts) conserve la tête de la Coupe du monde avec seulement 5 longueurs d'avance sur Loïc Bruni (515 pts). Amaury Pierron, le tenant du titre, perd une place et se retrouve en 3e position relégué à 70 points (450 pts).

La quatrième des huit manches est programmée dans un mois, les 6 et 7 juillet, à Vallnord, en Andorre.

 

Commentaire