Actualité sportive en auvergne



Photo © Rédaction SPORTS

Coups durs pour AG2R et Romain Bardet

Romain Bardet a certainement perdu un équipier précieux pour le prochain Tour de France avec la blessure longue durée de Silvan Dillier. Inquiétudes également pour Tony Gallopin qui a abandonné ce mardi sur le Tour d'Italie.

En quête de sensations lors d'un stage en altitude en Sierra Nevada, Romain Bardet a peut-être perdu gros sur les routes espagnoles. Son coéquipier Silvan Dillier a en effet été victime d'une chute lors d'un entraînement a annoncé la formation AG2R lundi soir. Le rouleur suisse souffre visiblement d'une fracture à la clavicule gauche. Une opération chirurgicale aura d'ailleurs lieu ce mercredi. Le coureur sera d'ores et déjà forfait pour le Critérium du Dauphiné qui partira le 9 juin d'Aurillac. A moins d'un miracle, sa participation au Tour de France est également plus que remise en cause à un peu plus de cinq semaines du grand départ à Bruxelles (6 juillet). 

Le forfait du Suisse est un coup dur pour Romain Bardet et La formation AG2R. Dillier étant le moteur principal de l'équipe lors de l'épreuve du contre la montre par équipe. Sachant qu'il y en aura un sur le Critérium (à Roanne le 12 juin) ainsi que sur le Tour de France (à Bruxelles le 7 juillet), la blessure de l'Helvète n'est évidemment pas une bonne nouvelle.

Autre point d'inquiétude, l'abandon ce mardi de Tony Gallopin sur le tour d'Italie. Le Français avait été pris dans une chute collective sur la 10e étape à Modène. Gallopin a dû poser le pied à terre en raison d'une douleur persistante à un genou. Les radiographies passées n'ont en revanche révélées aucune fracture. Reste à savoir si le capitaine de route de la formation AG2R sera remis pour les prochaines échances. 

Arnaud Clergue

Commentaire