Rugby

Comme un goût d'inachevé pour le Sporting club brivadois

Comme un goût d'inachevé pour le Sporting club brivadois
Guillaume Fabre, l’entraîneur, est désormais forcé de préparer la saison prochaine. Photo d'archives © Menanteau Jocelyne
Fin de saison pour les championnats de rugby amateurs et pour le Sporting club brivadois. Avec le maintien en poche et la préparation de l'année prochaine en tête. 

La saison de rugby est désormais terminée pour les clubs de série régionale. Le Sporting club brivadois est donc sûr de rester en Honneur la saison prochaine.    Seul regret, ne pas pouvoir disputer les phases finales, « nous avions les deux équipes qualifiées, souligne l’entraîneur, mais bon, la santé avant tout. »

L'équipe fanion maintenue malgré un goût d'inachevé 

L'ensemble du club attend avec impatience la saison prochaine pour recommencer une nouvelle aventure qu’il espère « aussi bonne que la saison 2018/2019. » La direction de l'association prépare déjà la saison prochaine, Laurent Mansot, co-président, explique :

Nous restons sur une saison inachevée. Les bases sont bonnes, le club va bien, à nous de mettre les bons ingrédients pour réussir la prochaine saison.

Celle qui vient de s'achever n’a pas été à la hauteur des espérances, selon lui :

Nous avons eu du mal à mettre tout le monde dans la bonne direction en début de saison. Il aura fallu attendre décembre dernier pour voir la "machine brivadoise" se mettre en ordre de marche. Et elle l’était. La fin n’est donc pas celle qui était envisagée, comme pour tous les clubs. (empty)

Déception aussi, pour ceux qui ont joué leur dernière saison et qui regrettent « de finir comme ça. » 

Préparer dans de bonnes conditions la saison prochaine 

Dans leur poule, Moulins, le leader incontesté, va monter en Fédérale. Les Brivadois vont voir le retour de Montaigut, « nous devrons nous renforcer un peu pour réussir la saison prochaine. » Le technicien sait qu’il pourra compter sur des joueurs engagés et volontaires, de ceux qui sont fiers de porter le maillot et qui font tout ce qu’ils peuvent pour le faire briller, quelle que soit l’équipe, la une ou la réserve. Le staff ne changera pas la saison prochaine, les conditions seront donc complètes pour réussir. Coté structure, le co-président, précise :

Nous restons en contact avec nos partenaires, ils sont fidèles et seront toujours là, même si nous sommes conscients que certains ne pourront pas faire autant que d’ordinaire.

En juin, le club qui organise depuis déjà quelques années son tournoi à 7, un moment ludique et sportif, reste encore en balance, quant à son organisation et à sa tenue :

Ce serait dommage qu’il n’ait pas lieu, mais quoi qu’il arrive nous respecterons les consignes. L’essentiel reste la santé de tous. Nous devons nous serrer les coudes et faire des choses ensemble.

Le co-président comme l'entraîneur restent confiants pour l’avenir du club et préparent activement la saison prochaine. 

Les championnats régionaux de rugby vont faire peau neuve dès la saison 2020-2021

 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article