VTT / Descente

Amaury Pierron ne perd pas le nord à Vallnord

Amaury Pierron ne perd pas le nord à Vallnord
Amaury Pierron (ici sur la piste brivadoise) s'est placé dans le top 3 des qualifications, ce vendredi sur le très pentu parcours andorran de Vallnord. © Pierre HEBRARD
Amaury Pierron a pris ses marques ce vendredi sur la piste de Vallnord, en Andorre. Le pilote brivadois s'est classé troisième de la descente de qualification à la finale de ce samedi après-midi.

Amaury Pierron est bien entré dans la 4e manche de Coupe du monde de descente VTT, ce vendredi sur la piste de Vallnord (Andorre).

Le Brivadois, tenant du titre mondial, a pris la 3e place de l’épreuve de qualification pour la finale de ce samedi après-midi (13 h 30).

L’Auvergnat a été devancé de trois secondes par Loïc Bruni, le champion du monde, lauréat de ces qualifications et Troy Brosman, l’Australien leader de la Coupe du monde, classé deuxième.

Devancé par Bruni et Brosman, mais devant Vergier

En bas de la très raide piste andorrane, Amaury Pierron a en revanche prédécé d'une seconde Loris Vergier, vainqueur l'an passé à Vallnord. 

Pierron avait pour sa part pris la 2e place, l'année dernière, en Andorre. Après trois manches, l'Altiligérien occupe la 3e position, au classement de la Coupe du monde de descente VTT, derrière les mêmes pilotes, Brosman et Bruni.

Cette saison, Pierron a remporté la 2e manche, à Fort William (Ecosse), début juin.

Les qualifications

Hommes : 1. Loïc Bruni, 4'14"395 ; 2. Troy Brosman (AUS), 4'14"405 ; 3. Amaury Pierron (FRA), 4'17"827 ; 4. Loris Vergier (FRA), 4'18"565 ; 5. David Trummer (AUT), 4'19"105.


Raphaël Rochette


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ