Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handisport
Photo © René Belloeuf

Sarbacane : 6e titre national pour Blettery (Bessay)

Cela devient une bonne habitude pour Lucie Blettery. Après la 1ère place à l'Open du Bourbonnais, la jeune championne vient de décrocher son 6e titre national consécutif en sarbacane avec potence, le premier en catégorie jeune en 2010 et les cinq autres en adultes. Cette compétition pour handicapés s'est déroulée à Chartres, le jour de son 25e anniversaire !

Après les épreuves de qualification de la matinée, sur 108 participants et un score remarquable de 290 points (sur 300 possibles), Lucie se retrouvait pour les phases de duels. Elle était la seule féminine qualifiée pour les quarts de finale. Elle franchissait toutes les étapes sur cinq volées de trois flèches.

Lucie Bletterery allie les qualités d'endurance, de concentration extrême et de ténacité. Ce qui lui permet de dominer parfaitement la pression dans les moments délicats.

Participer à des compétitions internationales


Lucie voyait également son club de Bessay remporter le titre par équipes. Une nouvelle médaille nationale et une superbe montre de grande valeur récompensaient cette grande championne.

Les compétitions continuent avec l'interrégional du 29 novembre, à Yzeure puis, en 2016, au Mans (Sarthe), Mours Saint-Eusèbe (Drôme) ou Palavas-les-Flots. Avec le secret espoir de disputer des compétitions internationales. Elle en aura un avant-goût, prochainement, en Alsace où des compétiteurs allemands sont appelés à se frotter aux champions et championnes français.

Commentaire