Actualité sportive en auvergne



Photo © Ludovic Auregan

Le match amical du Bourges Basket contre Lyon Asvel à Clermont-Ferrand est annulé

La rencontre amicale entre le Bourges Basket et Lyon Asvel prévue ce samedi à Clermont-Ferrand est annulée. L'effectif des Tango ne permettait pas la tenue de cette rencontre.

L'affiche était alléchante. Les championnes de France 2018, le Bourges Basket affrontaient celles qui leur ont succédé en fin de saison dernière : Lyon Asvel. Mais vu les soucis d'effectif des Tango, l'opposition n'aurait plus rimée à grand chose.

En ce début de préparation de la saison 2019-2020, les Tango évoluent sans Élodie Godin, Sarah Michel, Isabelle Yacoubou, Ana Dabovic (en reprise), Marissa Coleman (aux États-Unis pour des raisons personnelles). Des joueuses qui ne devraient pas être alignées en match avant le Pré-Open, les 21 et 22 septembre à Tours.

« Pas dans de bonnes conditions »

À ces absences prévues dès la reprise est venue s'ajouter celle d'Alexia Dubié, légèrement touchée à un tendon derrière la cuisse. C'est donc avec un effectif très restreint - Alexia Chartereau, Iliana Rupert, Elin Eldebrink et Jade Hamaoui - que les Tango ont abordé leurs premiers matchs amicaux.

La rencontre de mercredi soir, perdue contre Roche Vendée (68-71), a occasionné de nouvelles « légères blessures ». « L'effectif étant déjà très réduit, le match amical ne pourra se jouer dans de bonnes conditions », a fait savoir le club dans un communiqué. Lyonnaises et Berruyères se retrouveront, toujours en amical, le 27 septembre à Roanne. Cela permettra aux espoirs, qui reprennent le championnat ce week-end, de ne pas être sollicitées avec les pros.

Commentaire