Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Cyclisme

VTT / Coupe AuRA : le verdict final très attendu

La cinquième manche et finale de la Coupe AuRA de VTT de descente se déroule ce dimanche, à Super-Besse. Cent cinquante pilotes sont attendus. Le verdict aussi.

Des reconnaissances pour se familiariser, deux manches pour se départager. La piste de l'Ancolie à Super-Besse sera le théâtre, de la cinquième manche de la Coupe AuRA de VTT de descente, ce week-end. Une épreuve qui pourra malgré tout compter sur une belle participation.

En charge d'organiser cette finale, le VC Besse a en effet enregistré 150 engagements dans les différentes catégories en lice, le panel des pilotes allant des minimes aux masters 3. Des concurrents qui pourront donc appréhender cette descente longue d'environ 2 km lors des diverses reconnaissances.

Valentin Chatanay pour confirmer


Il sera temps ensuite de rentrer dans le vif du sujet et de suivre les premiers chronos signés ce dimanche, à partir de 10 heures, lors de la première manche, la seconde étant programmée à 13 h 30. À commencer par celui de Valentin Chatanay (VC Saint-Julien-en-Genevois), actuel leader de la Coupe d'Auvergne. Il voudra confirmer sa position de force sur les 500 m de dénivelé de la piste de l'Ancolie.

À domicile et actuellement cinquième de cette compétition, le Bessard Alexandre Mosnier tentera de profiter de sa parfaite connaissance des lieux et surtout des pièges de l'Ancolie pour gagner quelques places dans la hiérarchie et pourquoi pas accrocher un podium.


Organisation :

Cinquième manche de la Coupe Auvergne - Rhône-Alpes de descente VTT, ce week-end sur la piste de Super-Besse. Course ouverte à partir de minimes et aux non licenciés avec certificat médical de moins de trois mois.

Ce samedi. Plaques à retirer à l'Office du tourisme de Super Besse, de 9 heures à 14 heures. Reconnaissances de la piste : à pied de 9 heures à 12 heures, à vélo de 13 h 30 à 17 h 30.

Ce dimanche. Reconnaissance à vélo entre 9 heures et 10 heures. Première manche à 10 heures ; seconde manche à 13 h 30.

Commentaire