Actualité sportive en auvergne



Photo © Photo Raphaël Rochette

Le Vélo Club de Besse en DN1 après une seule saison

Le Vélo Club de Besse passe de la DN3 à la DN1 en une seule saison. Une promotion rapide, due essentiellement aux bons résultats des descendeurs. En 2019, le team VTT bessard passera de 12 à 16 pilotes, avec le renfort d'une majorité de cadets et juniors issus du club.

La bonne saison des descendeurs du Vélo Club de Besse vaut une sacrée promotion à leur équipe de Division Nationale. 

En une année, la structure bessarde de VTT va passer de la DN3 à la DN1, alors même qu'elle n'a été labélisée qu'au début de 2018.

Grâce aux descendeurs

Forts de leurs bons résultats en Coupe de France, les descendeurs du VC Besse ont gagné le droit d'évoluer en DN1 l'an prochain. L'équipe bessarde étant pluridisciplinaire, enduristes et crosseurs vont aussi bénéficier de cette promotion en 2019.

Avec 16 pilotes en 2019

Pour sa deuxième année d'existence, le team auvergnat va augmenter l'effectif qui le représentera en Coupe de France, passant de 12 à 16 pilotes. La crosseuse Coline Brunel et l'enduriste Damien Aubert vont le quitter, pour rejoindre un team de marque. Mais le club dispose de jeunes éléments prometteurs et six vététistes du cru, majoritairement cadets et juniors, vont intégrer la DN1 en 2019. 

Laura Charles toujours là
Laura Charles (ici revêtue du maillot tricolore), première championne de France élite dames d'enduro, sera encore la leader du team bessard, en 2019.

En cross-country, les arrivants s'appellent Mathis Piau et Ugo Namyst. En descente, il s'agit de Rémi Magnaval et Tristan Petit. Les deux autres entrants, Gabriel Magnaval et Guillaume Cole, sont des enduristes.

L'équipe sera toujours managée par Patrick Brosse et Laura Charles, championne de France d'enduro, en restera la tête d'affiche.

L'effectif 2019 de la DN1 du Vélo Club de Besse

Les pilotes : Alexis Baret, Adrien Banaudi, Pierrick Brosse, Clément Charles, Laura Charles, Vincent Colange, Félix Groizard, Antoine Lachaize, Alexandre Mosnier, Tristan Petit, Mathis Piau, Richard Roger, Gabriel Magnaval, Rémi Magnaval, Ugo Namyst.
L’encadrement : Patrick Brosse (team manager), Jean-Michel Falgoux et Félix Groizard (cadres techniques), François Auzeloux (médecin).

 

Raphaël Rochette

Commentaire