Actualité sportive en auvergne



Photo © Rédaction SPORTS

Deux manches, en slalom, pours’offrir la Coupe Marc-Brajon

On skiera en compétition, ce samedi matin à Super Besse. Le Ski Club local organise sa Coupe Marc-Brajon, un slalom en deux manches, homologué par la Fédération française de ski.

Le Ski Club de Besse table sur une participation autour de 70 à 80 concurrents, l’épreuve ouverte des U16 aux masters drainant rarement plus de compétiteurs. La plupart sont issus des clubs auvergnats (Besse, Le Mont-­Dore, Le Lioran, Aubière, Chastreix, Issoire…), même si certains viennent de plus loin. Six Bordelais se sont inscrits et des Bretons sont également annoncés au départ, sur le stade de slalom des dames.

Une piste qui a été bien travaillée sur une base de neige artificielle et permettra de bonnes conditions de glisse, en dépit du redoux de ces derniers jours. Les coureurs pourront la reconnaître, durant une demi-­heure, à partir de 8 h 30, avant de se lancer dans la première manche (à 9 h 15).

L’organisation rappelle que le port du casque et d’une protection dorsale est obligatoire.

 

Le programme :

Coupe Marc-Brajon, slalom en deux manches, ce samedi à Super Besse (stade des dames). Remise des dossards (salle du CE de la SAEM, fléchée depuis le Ski Club de Besse). 9 heures. Reconnaissance. 9 h 15. Départ de la première manche (2e manche 45 minutes après la fin de la première).

 

Raphaël Rochette

Commentaire