Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handisport
Photo © Christian Amiot

Le handi-kayak flirte sur la vague du succès

Né d'un premier contact entre kayakistes sur le lac d'Allier, le projet d'une collaboration entre Bellerive kayak et l'Institut médico éducatif de l'Aquarelle est né en septembre dernier.

Bellerive kayak, représenté par son président Éric Fradet et l'IME, représenté par Christophe Alvergnat, éducateur spécialisé, ont jugé l'idée novatrice de proposer à des jeunes de l'IME de découvrir l'activité canoë-kayak.

Côté conception du projet, c'est Bruno Puyfoulhoux, trésorier du club qui a établi le contenu des séances. Le projet, bâti sur une douzaine de séances réparties à l'automne et au printemps 2016, est basé sur une progression technique et pédagogique devant amener les participants à un niveau de pratique en autonomie sur une eau calme. Cette proposition a été validée par les personnels encadrant de l'IME.

Essayer le canoë et le kayak, seul ou à plusieurs


Cinq séances ont déjà eu lieu. Cela constitue l'opportunité d'essayer le canoë et le kayak, seul ou à plusieurs tout en développant équilibre, coordination et développement physique.

Le club qui s'est engagé dans une démarche de développement du handi kayak espère attirer de nouveaux pratiquants et permettre ainsi une mixité intergénérationnelle entre enfants et membres du club.

Le club reste par ailleurs ouvert aux débutants les samedis, dès 14 heures, toute l'année.

Pratique. Rendez-vous rive gauche 200 m en amont du pont de Bellerive ou bellerivekayak@gmx.fr.

Commentaire