Actualité sportive en auvergne



Plus Sports de combat
Photo © Cindy Courroux

Du self-defense à Moulins-Avermes

L’école Song Long de Moulins-Avermes reprend ses activités dès le mardi 6 septembre. Elle propose une pratique des arts martiaux traditionnels vietnamiens et une nouveauté cette année : la self-defense.

C'est la nouveauté pour cette rentrée 2016 : l'école Song Long de Moulins-Avermes proposera cette année un anti-panique qui pourra être utile avec une approche de la self-défense. Des cours basés sur la gestion active de la peur, du stress, et la mise en place de réflexes salvateurs.

Et également, une autre approche, le Tai Cuc (le Taî-chi vietnamien), un art de combat. Il se développe dans la souplesse et le détachement. Plus difficile, il demande beaucoup de persévérance.

Enfin, des séances de méditation basées sur le contrôle du souffle et la pensée permettront à chacun de travailler sur ce que l'on nomme la paix intérieure.

Des stages proposés régulièrement


Recherche du bien-être, d'équilibre, gestion et compréhension de ce qu'est la violence, recherche intérieure, esthétique du mouvement, chacun trouvera dans la pratique la récompense de ses efforts.

L'école propose régulièrement des stages pour tous niveaux, au cours de l'année, et chaque été, un grand stage rassemblant toutes les écoles Song Long de France et des Antilles. Pour l'heure, l'école participera au forum des associations d'Avermes, dimanche 11 septembre, à Isléa.

Les cours se déroulent dans deux salles sur Moulins et Avermes. À la salle des capucines à Moulins de 18 heures à 20 heures les mardis, Tai Cuc et Viet Vo Dao ; de 18 heures à 19 h 15 les jeudis, Taî-chi, méditation. Dans la salle des sports à Avermes, 19 h 30 tous les jeudis, Viet Vo Dao et self-défense ; de 9 h 30 à 10 h 30 tous les samedis, Taî-chi ; de 10 h 30 à 11 h 30 tous les samedi, Viet Vo Dao.

Infos. Par mail à l'adresse, songlongmoulins@gmail.com ou au 06.59.22.43.17.

Commentaire