Actualité sportive en auvergne



Photo © Fabien BELLOLI

 Vers une annulation du match Aurillac-Montauban

La rencontre de Pro D2 opposant Aurillac à Montauban, prévue vendredi (20 heures), devrait être annulée. L'USM en a fait la demande, et  le comité directeur de la Ligue doit se prononcer en fin de journée, ce mercredi 25 septembre, à ce sujet, mais l'épidémie de staphylocoque qui a frappé l'USM devrait conduire au report du match.

Après les doutes planant sur la rencontre entre Nevers et Béziers (5e J. de Pro D2) c'est la rencontre opposant Aurillac à Montauban qui devrait être annulée, ce vendredi (20 heures).

En effet, selon les informations de La Montagne, l'US Montauban a placé ses joueurs en quarantaine jusqu'à dimanche, en raison d'un staphylocoque qui touche plusieurs joueurs de l'USM (encore une demi-douzaine, selon une source proche de l'USM), alors que les Tarn-et-Garonnais avaient déjà été victimes de ce genre d'infection avant la trêve. 

Nevers touché par le staphylocoque après son match à Sapiac

Nevers, qui avait connu pareille épidémie dans la foulée de son match à Sapiac, compte actuellement une dizaine de joueurs touchés et a officiellement demandé à reporter son match contre Béziers.

Saisie du sujet, la Ligue, qui se réunit en comité directeur devrait se prononcer ce mercredi 25 septembre, en fin de journée. Mais le risque de contagion très élevé plaide pour un report du match entre Aurillacois et Montalbanais. 

Des précédents existent quant au report d'un match pour cause d'épidémie. Ainsi, en 2011, plusieurs rencontres de Top 14 avaient dû être reportées en raison d'une épidémie d'oreillons frappant trois clubs, dont le LOU.

Jean-Paul Cohade

Commentaire