Actualité sportive en auvergne



Photo © Eric ROGER

Une nouvelle recrue pour le Stade Aurillacois

Aurillac a annoncé ce lundi la signature pour deux saisons du pilier droit de Blagnac, Killian Marie.

La saison du Stade Aurillacois est terminée mais le club travaille toujours. Il prépare activement la future saison et vient d'en donner une nouvelle preuve avec l'officialisation de l'arrivée d'une nouvelle recrue. Il s'agit du pilier Killian Marie.

Agé de 24 ans, ce « beau bébé » de 1,80 m pour 114 kg arrive de Blagnac, avec qui il vient de disputer les phases finales de Fédérale 1. La saison précédente, il portait les couleurs de Limoges, club qu'il avait rejoint après deux saisons à Oyonnax (chez les Espoirs).

Formé à Toulouse où il a remporté plusieurs titres chez les jeunes (cadets et crabos), Killian Marie a également été international en équipe de France U17, U18, U19. C'est d'ailleur avec cette dernière sélection qu'il a côtoyé un autre Aurillacois, le centre Bastien Colliat. 

Ce renfort de poids va venir compenser le départ d'Anthony Alvès à Grenoble et d'Edwald Van der Westhuizen. Un autre pilier droit avait déjà été recruté par le Stade : le jeune Giorgi Kartvelishvili, en provenance de Géorgie.

Commentaire