Actualité sportive en auvergne



Photo © Christian Stavel

Tous les Géorgiens d'Aurillac appelés en sélection

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours mais la confirmation de la sélection des quatre Géorgiens du Stade Aurillacois pour le début du Tournoi des Six Nations B est tombée ce vendredi 25 janvier en milieu d'après-midi.

Merab Sharikadze, Giorgi Tsutskiridze, Beka Saginadze et Giorgi Javakhia feront bien partie de la sélection géorgienne pour les deux premiers matchs de leur pays (en Roumanie le 9 février et contre l'Espagne le 17) durant le Tournoi des Six Nations B.

Si pour les deux premiers c'est une vraie habitude, pour le troisième c'est plutôt une confirmation. Le jeune troisième ligne, déjà appelé en renfort durant la tournée d'automne, semble avoir réussi à gagner sa place dans le groupe des Lelos. Une suite logique pour ce jeune joueur complet et prometteur qui était le capitaine de la sélection U20.

Pour ce qui est de Giorgi Javakhia, ce sera une grande première. Arrivé dans le Cantal en provenance des Espoirs de Lyon l'été dernier, le puissant deuxième ligne a fait ses preuves avec le Stade Aurillacois et gagné sa première cape.

Par ailleurs, le jeune Vano Karkadze devrait quant à lui rejoindre ses compatriotes de la sélection U20.

 

Nourredine Regaieg

Commentaire