Actualité sportive en auvergne



Photo © Jean-Paul Cohade

Stade Aurillacois : des retours pour le deuxième bloc

Après une semaine de coupure qui a permis de reposer les corps et les têtes, Aurillac va enchaîner sur un nouveau bloc costaud (Montauban, Vannes, Perpignan, Angoulême). Avec des retours attendus.

De retour à l’entraînement depuis dimanche, Aurillac retrouvera la Pro D2 vendredi 27 septembre, avec la réception de Montauban, avant de s’en aller défier Vannes, d’accueillir l’USAP et de voyager à Chanzy pour affronter Angoulême. Un quarté solide, que le Stade va pouvoir aborder avec un effectif quasiment au complet.

Marais et Van der Walt de retour à l'entraînement

Arrivé tardivement en raison de problèmes de visa, Niel Marais en a fini avec sa période de reprise et de remise en forme. L’ouvreur sud-africain prend désormais part aux séances d’entraînement collectif et devrait postuler rapidement pour une place dans le groupe.

Giorgi Tsutskiridze (Aurillac), touché mais pas coulé

Son compatriote Peet Van der Walt est lui aussi officiellement apte, même si le 2e ligne devra patienter un peu pour prétendre à être titulaire. Néanmoins, ses pépins physiques sont derrière lui.

McPhee doit encore patienter

Au talonnage, le staff d’Aurillac dispose désormais de tout son monde, puisque Pierre Rude a également repris après son pépin à la cheville en préparation, tandis que Peter-Steyn De Wet devrait aussi revenir sur ce bloc.

En revanche, Jack McPhee (cheville) qui a retiré son plâtre lundi dernier, va devoir attendre encore un peu pour envisager postuler.

Jean-Paul Cohade

Commentaire