Pro 2 / Aurillac : le hat-trick du Briviste Gauzignac

Pro 2 / Aurillac : le hat-trick du Briviste Gauzignac
Xavier Dubosq de Bergerac a obtenu les 10e et 11e places en finale. © Louis Fayet
Organisé par l’Association des éleveurs et cavaliers du Cantal, le premier temps fort de la semaine du cheval a débuté, ce vendredi à Aurillac, avec le Pro 2. 
L’Association des éleveurs et cavaliers du Cantal, que préside Stéphane Chalier, prône les sports équestres de A à Z tous les ans avec trois concours Pro 2 de haut niveau (2 à 1,30 m et un à 1,35 m). Ce vendredi, le premier des trois concours Pro 2 a eu lieu sur la carrière aménagée au dernier moment des Haras d’Aurillac­-Tronquiè­res avec 39 cavaliers en lice. 

Issus des régions Limousin, Rhône­-Alpes, Languedoc, Midi­-Pyrénées et Auvergne, les cavaliers ont montré toute leur dextérité sur le parcours tracé par Cédric Longis. Chef de piste international de Fontainebleau, venu pour la première fois sur ces épreuves, le cavalier émérite licencié à Liverdy dessine 25 concours par an. 

Pour la petite histoire, c’est Olivier Gauzignac, de l’écurie de Novert à Brive qui a décroché les trois premières places du concours à 1,30 m. Une sacrée performance qu’il va essayer de bonifier, ce week-end.


Le classement : 
 
Pro 2. 1. Olivier Gauzignac sur Ophélie de Ponthual ; 2. O. Gauzignac sur Tamara du Bourg ; 3. O. Gauzignac sur Caliska du Mourau Z (Écurie Novert-Brive) ; 4. Dag Keymolen sur Vas y et MZ (Montpellier) ; 5. Nicolas Sers sur Sydney Jolly (Beaulieu-sur-Dordogne) ; 6. Florent Deruel sur Qualice de Peyraud (Thiers) ; 7. Martin Corgne sur Kara (Culhat) 8. F. Deruel sur Udjira rouge ;

COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ