Actualité sportive en auvergne



Photo © christian stavel

Plusieurs retours au Stade Aurillacois avant de recevoir Nevers

La semaine de repos aura fait le plus grand bien à tout le monde du côté du Stade Aurillacois. L'occasion pour certains joueurs de quitter l'infirmerie et de rejoindre le groupe pour préparer la réception de Nevers ce vendredi à 20 heures.

Sept. Ils ne sont pas moins de sept joueurs à avoir quitté l'infirmerie du Stade Aurillacois pour rejoindre le groupe qui prépare la réception de Nevers depuis dimanche matin. Kévin Savea, Giorgi Javakhia, Adrien Corbex, Baptiste Hézard, Giorgi Tsutskiridze, Anzize Saïd-Omar et Yann Lohore sont en effet revenus de blessure.

Arrêtés depuis plus ou moins longtemps, tous ne postulent pas encore à une place dans les 23 qui affronteront Nevers mais cette vague de retours est tout de même un bon signe pour des Cantaliens qui empilent les blessés depuis le début de la saison.

Avec les blessures de Pierre Gaveau (voir ci-dessous), Maxime Fucina (cuisse) et la gêne au dos d'Adrian Smith qui devrait le privé de match cette semaine, ils sont tout de même encore quatorze à être indisponibles (Amrouni, Fabro, Guibert, Taukeiaho, P. Van der Walt, Nouhaillaguet, Colliat, Sharikadze, Huakau, Waqaliva, Valentin). Sans compter Nardus Van der Walt et A.J. Coertzen qui n'arriveront que fin octobre.

Pierre Gaveau arrêté trois mois. Victime d'un KO spectaculaire sur la pelouse d'Angoulême lors de la 4e journée, Pierre Gaveau, qui a convulsé sur la pelouse avant d'être évacué vers l'hôpital angoumoisin, souffre d'une fracture du mastoïde. Après avoir vu un neurochirurgien, l'ailier a été arrêté pour trois mois et devra passer de nouveaux examens médicaux avant de pouvoir reprendre l'entraînement avec contact.

Nourredine Regaieg

Commentaire