Actualité sportive en auvergne



Photo © Agence AURILLAC

Le Stade Aurillacois poursuit sa préparation

Au boulot depuis une dizaine de jours maintenant, le Stade Aurillacois est monté d'un cran dans sa préparation de la saison 2019-2020 de Pro D2.

Après une reprise fixée au lundi 24 juin, deux premières journées consacrées aux tests physiques et le reste de la semaine à une remise à niveau, les hommes de Thierry Peuchlestrade continuent de monter en puissance.

" Les tests physiques sont corrects, pose Sébastien Delpirou, le préparateur physique du Stade Aurillacois. La première semaine s'est très bien passée et elle nous a permis de bien intégrer les nouveaux. "Arrivé en provenance de La Rochelle, Jemal Shatirishvili est avec ses nouveaux coéquipiers.

Depuis le lundi 1er juillet, les Cantaliens sont donc passés à la vitesse supérieure. Abandonné la saison dernière, le travail sur piste à en effet refait son apparition au programme cette année. L'occasion pour Sébastien Delpirou de voir où en sont les garçons au niveau de la VMA.

Ce jeudi 4 juillet, les Aurillacois ont eu droit de retoucher un peu au ballon. Mais toujours avec une bonne base de travail physique en toile de fond.Killian Marie aussi prend petit à petit ses marques avec le Stade Aurillacois

Au total, ce sont plus de quarante-cinq joueurs qui sont concernés par cette reprise de l'entraînement depuis dix jours. Dont la plupart des recrues comme le deuxième ligne Jérôme Dufour, les piliers Killian Marie et Jemal Shatirishvili ainsi que le demi d'ouverture Anderson Neisen. Mais aussi pas mal de jeunes.

Pour ce qui est du reste des nouveaux, il faudra encore patienter un peu avant de les voir à l'oeuvre. En effet, Niel Marais et Giorgi Kartvelishvili ne débarqueront dans le Cantal que vers la fin du mois de juillet.

Nourredine Regaieg

Commentaire