Actualité sportive en auvergne



Photo © christian stavel

La composition du Stade Aurillacois pour la réception de Nevers

Après une semaine de repos bien méritée, le Stade Aurillacois retrouve le championnat ce vendredi avec la réception de Nevers à 20 heures sur la pelouse du stade Jean-Alric.

Pour ce match qui s'annonce compliqué face à une équipe de Nevers très ambitieuse, André Bester et Thierry Peuchlestrade ont enregistré quelques retours importants notamment en deuxième ligne. Une bonne nouvelle pour des Cantaliens qui vont affronter l'une des meilleures touches de Pro D2. Ils pourront également compter sur le retour de Giorgi Tsutskiridze en troisième ligne pour apporter une dose d'agressivité supplémentaire. Malheureusement, ils devront se passer de leur talonneur Adrian Smith touché au dos à Angoulême. Quatorze autres joueurs sont également indisponibles.

Du côté des trois-quarts, le retour de l'ailier Yann Lohore est aussi une autre bonne nouvelle à un poste où les solutions ne sont pas nombreuses. Ce qui pousse une nouvelle fois le staff a aligné Thomas Salles, arrière de formation, à l'aile.

XV de départ. McPhee ; Lohore, Dubourdeau, Cassan, Salles ; (o) Boisset (cap), (m) Segonds ; Roussel, Adendorff Tsutskiridze ; Corbex, Hézard ; Alves, Rude, Nostadt.

Remplaçants. Savea, Seyrolle, Lomidze, Lebreton, De Wet, Nel, Maituku, Ojovan.

Nourredine Regaieg

Commentaire