Actualité sportive en auvergne



Photo © christian stavel

La composition du Stade Aurillacois pour aller affronter Brive

Pour le compte de la 6e journée, le Stade Aurillacois se déplace sur la pelouse du voisin briviste (vendredi à 20 heures) avec une équipe proche de celle qui s'est inclinée la semaine dernière face à Nevers.

On prend (presque) les mêmes et on recommence. À part Adrian Smith et Pierre Algans, les 21 autres joueurs étaient déjà de la partie la semaine passée lors de la courte défaite face à Nevers. Le talonneur néo-zélandais retrouve une place de titulaire puisque Pierre Rude, blessé face aux Nivernais, est absent pour les six prochaines semaines au moins, tandis que le deuxième ligne remplace numériquement Kévin Lebreton sur le banc des remplaçants.

Toutefois, André Bester et Thierry Peuchlestrade ont procédé à quelques changements dans la composition du XV de départ. Outre Adrian Smith, Pieter-Steyn De Wet remplacera Paul Boisset à la mêlée et Jacques Nel troquera sa place de remplaçant avec Thomas Dubourdeau au centre.

Pour ce déplacement en Corrèze, le Stade Aurillacois est encore privé de pas moins de 15 joueurs.

XV de départ. McPhee ; Salles, Nel, Cassan, Lohore ; (o) Segonds, (m) De Wet ; Roussel (cap), Adendorff, Tsutskiridze ; Corbex, Hézard ; Alves, Smith, Nostadt.

Remplaçants. Savea, Seyrolle, Algans, Lomidze, Boisset, Dubourdeau, Maituku, Ojovan.

Nourredine Regaieg

Commentaire