Actualité sportive en auvergne



Volley Jeunes
Photo © DR

Jeunes : une nouvelle compétition voit le jour dans le Cantal

Pour la première fois, le Comité départemental de volley du Cantal (CDVB15) a organise, en cette saison 2017/2018, un mini-championnat M17 en 6 contre 6.

C'est une nouvelle offre de compétition qui voit le jour, en parallèle du championnat jeune 4 contre 4, et qui regroupe les clubs de Mauriac, Saint-Flour, Aurillac et Mur-de-Barrez.

Ce dimanche, le président du club mauriacois, Bruno Chanut, accueillait, au gymnase municipal, les Aurillacoises qui se sont imposées par 3 sets à 1 face à une belle opposition (16/25, 25/22, 21/25 et 21/25). Les prochaines rencontres sont programmées au dimanche 1er avril, à 15 heures, garçons d'Aurillac contre filles de Mauriac, aux Camisières d'Aurillac.

Pour leur première rencontre de play down régionale, qui regroupe les équipes féminines seniors et moins de 21 ans de Vichy, Cébazat, Chamalières et Aurillac, la réserve de l'AVB, exclusivement composée de cadettes (M17) est allée s'imposer à Chatrousse face à l'équipe 4 de Chamalières. Le score est de 3 sets à 1 (16/25, 25/22, 21/25 et 21/25). Une rencontre un peu prise à la légère par les jeunes cantaliennes qui laissent, malgré la facile victoire, un set à leurs adversaires. La prochaine rencontre aura lieu samedi 10 mars, à 15 heures, aux Camisières, Aurillac Volley Ball 2 - Cébazat.

La pré-nationale féminine est allée s'imposer en terre montluçonnaise et avec la manière. Après un grand nombre de matchs serrés mais tous perdus sur les moments importants, le travail paie et cette fois, les « bleu et rouge » n'ont rien lâché et même haussé leur niveau de jeu dans les money time. Un score, une nouvelle fois, très serré : 24/26, 25/27 et 19/25. Elles occupent ainsi la 7 e place du championnat devant Issoire et Chamalières, qu'elles accueilleront samedi 17 mars, aux Camisières d'Aurillac, à 19 heures. Un match quasi décisif pour le maintien.

Contact. Facebook : aurillacvolleyball-nouvellepage, ffvb.fr ; cantalvolley.fr, aurillacvolleyball.fr

Commentaire