Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball

Jeunes : saison exceptionnelle pour les moins de 13 filles du HCV

L'équipe des moins de 13 filles du HCV réalise une saison exceptionnelle. Invaincues depuis le mois de septembre avec dix-huit victoires et deux matchs nuls réalisés à l'extérieur, les handballeuses aurillacoises terminent virtuellement championnes d'Auvergne car le titre n'existe plus depuis la création de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes (Aura).

Qualifiée pour « les finalités Aura » à l'issue des phases de poule et seule équipe auvergnate arrivée à ce stade de la compétition dans cette catégorie, l'équipe aurillacoise n'a pas pu défendre ses chances lors du tournoi final réunissant les six meilleures équipes de la grande région.

« La Ligue, qui avait émis la possibilité d'organiser ces finales à Clermont, les a finalement fait disputer à Voiron (Isère), lieu bien trop éloigné, avec seulement deux matches de douze minutes au programme pour des jeunes filles âgées de 11 à 13 ans, explique l'entraîneur de cette formation. L'équité sportive n'était pas respectée car Aurillac était la seule équipe à effectuer un aussi long déplacement. »

Afin de terminer la saison sur une note positive, les joueuses du HCV vont essayer de décrocher le titre de championnes du Cantal, ce samedi, lors de la Coupe du Cantal organisée à Naucelles.

Commentaire