Actualité sportive en auvergne



Football Jeunes
Photo © Pierre Couble

Jeunes : plus de 300 enfants réunis à la Ponétie ce dimanche

Ils ont préféré le ballon rond à l’œuf en chocolat ovale. Bien leur en a pris : ce dimanche, plus de 300 enfants ont joué, sous un beau soleil, à la Ponétie.

Une finale reste une finale, même pour les U10-U11 du Groupement vallée de l'Authre et du Jordanne FC. Alors quand les seconds encaissent un premier but, un lob des 6 mètres, au bout de quelques minutes, puis un autre dès le retour des vestiaires, les jeunes sont déçus. Comme pour une finale de coupe du monde. Puis ils se remobilisent vite, bien aidés par les coachs.

Pour le tournoi de Pâques de l'AS Belbex, plusieurs clubs du coin (Arpajon, FC2A…) et de plus loin (Figeac, Mauriac) se sont affrontés, dans quatre catégories : U10-U11 donc, mais aussi U8-U9, U12-U13 et U14-U15.

Sous un soleil printanier qui faisait plaisir à voir, les jeunes ont joué le jeu, plein de générosité. Pas de caprice de star, ni de caprice tout court : sur les terrains, gras, les ballons ont fusé. Et ils étaient nombreux, en attendant le match suivant, à continuer à jouer. Avec, plus que l'aspect sportif, une vraie mise en avant des valeurs : pas un match sans poignée de main, pas un tacle sans relever le copain. Du football plaisir, avec du fairplay, qui ont permis à l'affluence nombreuse – parents, coachs, et joueurs – de passer un bel après-midi sous le soleil. Et c'est bien l'essentiel.

Commentaire