Actualité sportive en auvergne



Photo © Dorian Loubiere

HC des Volcans : se donner le droit d'y croire

Le Handball Club des Volcans accueille Pau-Nousty, ce samedi (20 h 30) à Aurillac, avec la volonté de se relancer pour accrocher la deuxième place. 

Dans une mauvaise spirale avec trois défaites de suite à Tournefeuille, face à Libourne et samedi dernier à Irisartarrak, les Cantaliens sont pourtant encore en course pour être barragistes. Les défaites face aux concurrents directs libournais et basques les ont relégués à la quatrième place avec deux points de retard.

Cet écart d’une victoire au classement est loin d’être insurmontable d’autant plus que les Irisartars reçoivent le leader bordelais et que dans le même temps Libourne se déplace à Orthez, actuel sixième.

Un match qui promet d’être physique

Largement dominés et battus à Irisartarrak lors de leur dernier déplacement (32­23), les coéquipiers du capitaine Corentin Vinadel doivent rebondir pour espérer jouer une fin de saison à enjeu. Vainqueurs à Pau au match aller (20­-23), ils vont affronter une réserve de Nationale 1 dont l’effectif peut varier chaque week­-end en fonction des aléas de l’équipe première.

Dans une rencontre qui devrait ressembler à l’aller, à savoir très rude avec une dimension physique importante, les partenaires du jeune Léo Fauvel auront pour mission de montrer leur vrai visage avec une solidarité et une envie de combattre à chaque instant. Le coach aurillacois Mathieu Bonnal devrait repartir avec le groupe qui a fait le voyage au Pays basque pour réchauffer Peyrolles et un public attendu en nombre afin de sortir de cette mauvaise passe.

 

Le groupe :

HC Volcans. A choisir parmi : J. Algot, V. Sibeyre, C. Vinadel, D. Tschanhenz, P. Vachon, A. Mallet, M. Davison, C. Combes, Q. Max, A. Lheritier, G. Picarougne, A. Fleury, L. Fauvel, H. Vinadel.

Commentaire