Actualité sportive en auvergne



Plus Insolite

Escrime : un dernier entraînement avec des champions à Aurillac

Après avoir organisé avec succès les championnats de France des M11 et M14 en juin, le cercle d'escrime aurillacois a clôturé sa saison par un dernier entraînement au gymnase Labro, suivi d'un goûter au cours duquel médailles et récompenses du comité départemental étaient attribuées aux escrimeurs.

Mais la saison des responsables n'en était pas pour autant close puisque, sollicité par le comité d'organisation des Étoiles du sport, des escrimeurs confirmés comme Geoffrey Caro, Rémi Marine, Amaury Gagnaire, Come Servan et le maître d'armes Philippe Freyssinier accueillaient des néophytes de la discipline.

Une centaine de volontaires a pris contact avec le masque et le sabre pour se mesurer à nombre de champions présents à cette occasion, dont Kristopher Patte, finaliste aux derniers Jeux olympiques et qui pratique l'escrime dans le cadre de sa discipline, le pentathlon.

Des champions qu'ils retrouvaient deux jours plus tard au domaine de Calsacy, à Maurs, dans le cadre du pentathlon moderne de l'université des Étoiles du sport.

Une belle façon de clôturer la saison pour le club d'André Freyssinier qui pense déjà au coup d'envoi de la prochaine campagne, mercredi 13 septembre, au gymnase Labro pour des séances d'essai gratuites à destination de tous ceux qui souhaitent découvrir la discipline.

Commentaire