Actualité sportive en auvergne



Photo © Christian Stavel

Aurillac-Perpignan : Boisset de retour face à l'USAP

Pour affronter Perpignan, ce vendredi 11 octobre (20 heures), le Stade Aurillacois a procédé à six changements dans son XV de départ, avec notamment le retour de son capitaine Paul Boisset.

Epargné du long voyage à Vannes pour cause de paternité toute récente, le capitaine aurillacois Paul Boisset reprend du service, ce vendredi 11 octobre, pour défier l'USAP à Jean-Alric (20 heures). Le demi de mêlée auvergnat conduira le jeu aux côtés de Thomas Dubourdeau.

Au total, le staff cantalien a procédé à six changements, avec les retours de Yobo et Salles aux ailes, tandis que Coertzen glisse au fond du terrain en lieu et place de Minguillon. Au centre, pas de changement, avec le maintien de la paire Sagote-Colliat.

Smith et Lebreton de retour et titulaires

Devant, Smith revient dans le groupe et démarrera la rencontre avec le numéro 2 dans le dos, entouré de Seyrolle et Ojovan, qui enchaînent, tandis que Rieu, titulaire en Bretagne, glisse sur le banc.

Enfin, en 2e ligne, Corbex retrouve une place de titulaire aux côtés de Van der Walt. En 3e ligne, le seul changement concerne Maituku, remplacé par Lebreton qui évoluera avec Adendorff et Hewat.

Sur le banc, le staff devrait reconduire l'option du "6-2", avec Neisen et Bouyssou pour couvrir les lignes arrières, et le retour de Pierre Roussel dans les 23.

Le XV de départ : Coertzen ; Salles, Colliat, Sagote, Yobo ; (o) Dubourdeau, (m) Boisset ; Adendorff, Hewat, Lebreton ; Van der Walt, Corbex ; Ojovan, Smith, Seyrolle.

Jean-Paul Cohade

Commentaire