Actualité sportive en auvergne



Rugby Stade Aurillacois
Photo © Christian Stavel

Aurillac (Espoirs) : redevenir les patrons à domicile

Après un bonus défensif décroché à Lyon il y a deux semaines et une victoire importante ramenée de Biarritz le week-end dernier, les Espoirs du Stade Aurillacois vont désormais devoir s’imposer sur leurs terres. Face au leader rochelais, ce samedi (14 heures), ce ne sera pas une mince affaire.

Déjà accrochés à deux reprises sur la pelouse de Jean-Alric par Toulon (19-19) et Perpignan (29-58), les Espoirs du Stade Aurillacois sont déjà dans l'obligation de faire un résultat au moment de recevoir La Rochelle, le leader invaincu de la poule.

Parce que malgré une belle réaction d'orgueil à Lyon et Biarritz après la gifle reçue face à l'USAP, les hommes de Roméo Gontinéac et Jean-Marc Goudal sont en retard sur leurs temps de passage.

À la recherche d'un match référence


Même si un tel début de saison pouvait être envisagé vu la jeunesse du groupe et le large turnover effectué l'été dernier, la jeunesse cantalienne commence maintenant à avoir des repères collectifs et va avoir l'occasion de s'offrir un match et une victoire référence.

Pour cela, les Espoirs du Stade Aurillacois devront impérativement réussir un match plein. Car depuis le début de la saison, cette équipe est, au mieux, sur courant alternatif et ne parvient pas à se montrer consistante 80 minutes durant.

De retour de blessure, Mathys Arnaud devrait réintégrer le groupe pour la réception de Rochelais en pleine forme et qui viennent d'aligner quatre victoires en autant de matchs et qui occupent la première place, seuls.

Habitués du groupe professionnel, Pierre Algans, Loïc Rouquette, Hugo Bouyssou, Thomas Dubourdeau, Bernard Reggiardo, Arthur Gach ou encore Benoît Rieu devront encadrer leurs jeunes coéquipiers qui pour la plupart découvrent encore les exigences de la poule élite.


Le groupe :

Aurillac. Guibert, Karkadze, Arnaud, Destannes, Algans, Moukete, Saghinadze, Rouquette, Bouyssou, Dubourdeau, Morand, Reggiardo, Gach, Verriest, Van Kampen, Rieu, Polit, Calmettes, De Vries, Montoisy, Ricquebourg, Cagne, Bessières, Lopez, Phialip.


Nourredine Regaieg

Commentaire