Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby
Photo © Dorian Loubiere

Arpajon en manque de réussite au pied à Figeac

Face à un buteur local impérial et en manque de réussite, Arpajon n'a rien ramené de son déplacement à Figeac sur le plan comptable (22-10), dimanche.


Face à des adversaires qui avaient choisi de jouer avec leurs avants et leur troisième ligne centre Falevalu, les Figeacois ont privilégié la vitesse et l'évitement. Mais la faillite du buteur cantalien n'a pas facilité les affaires des visiteurs, avec 10 points oubliés en chemin. Les relances des lignes arrière figeacoises et la pugnacité de leurs avants ont eu finalement raison de la supériorité physique adverse.

C'est en emballant la rencontre, dès l'entame, que les Figeacois ont poussé à la faute les banlieusards Aurillacois. Par trois fois en première période, Xavier Hugonnenc a sanctionné l'indiscipline adverse. Mais les visiteurs ont su répondre à la demi-heure, sur pénaltouche, en marquant leur premier essai en coin. Les dernières minutes de la première période étaient d'ailleurs cantaliennes, sans parvenir à passer la ligne.

La seconde période débutait comme la première, avec des Figeacois à l'attaque, qui bousculaient les visiteurs et parvenaient à passer la ligne sur un exploit personnel du centre Luc Lafon (16-5, 43e). À 20 minutes du terme, Hugonnenc ajoutait trois nouveaux points (19-5).
À l'heure de jeu Arpajon refaisait le coup de la pénaltouche victorieuse et revenait à 9 points des locaux (19-10, 61e). Ce sont pourtant bien les Lotois qui clôturaient le score sur une ultime pénalité (22-10, 76e).

La fiche technique :

Figeac (stade du Calvaire Marcel-Costes). Score à la mi-temps : 9-5. Arbitre : Jérémie Bergon (Occitanie).

Les points. Figeac : 1 essai Lafon (43e) ; 5 pénalités (2e, 8e, 20e, 55e, 76e) et 1 transformation Hugonnenc.

Pour Arpajon : 2 essais collectifs (28e, 61e).

Cartons jaunes. Figeac : Jean-Simon (46e), Laroze-Chicot (58e). Arpajon : Parro (21e), Falevalu (54e).

Figeac. Sourzat, Destruel, Ernest, Delmas, Jean-Simon, Reydy, Lafragette, Alvarez, Roualdès, Hugonenc, Larroze-Chicot, Lafon, Pardina, Desforges, Verriest. Entrés en jeu : Le Cam, Delbos, Bertout, Clinquart, Martinez, Weiss, Anglade.

Arpajon. Tourde, Batut, Sery, Griffoul, Lhéritier, Laffaire, Rigal, Falevalu, Bonnard, Malbert, Jarry, Parro, Legert, Anglard, Defargues. Entrés en jeu : Valet, Charenton, Soulié, Cambon, Laparra, Blanqui.

Réserves. Figeac 36 - Arpajon 18.

Commentaire